Menu
Collaborations & partenariats

France Week-end

Lorsque l’on est propriétaire d’un hébergement insolite et que l’on veut booster sa visibilité en ligne et augmenter ses réservations, on pense souvent immédiatement aux annuaires et centrales de réservation.
Mais il existe d’autres alternatives originales et efficaces !

Lors de mes recherches sur les différents distributeurs dans le cadre de ma formation “Commercialiser ses hébergements insolites”, je suis tombée assez rapidement sur France Week-end. Cela signifie d’ailleurs dire qu’ils sont bien référencés sur l’hébergement insolite ! Je les ai donc sollicités pour en savoir plus, et j’ai été très rapidement recontactée par Damien Herbreteau, son fondateur.
Au-delà d’un contact humain et sympathique, j’ai découvert un concept qui plaira à coup sûr aux propriétaires d’hébergements insolites !

France Week-end c’est quoi ?

France Week-end est une plateforme digitale qui propose des week-ends composés d’idées d’hébergement, de restauration et d’activités. Chaque établissement est testé et certifié par une équipe d’environ 80 éditorialistes déployés sur toute la France.

Les points forts de France Week-end 

La visite d’un éditorialiste 
Il vient sur place, pour vous rencontrer et découvrir votre offre. À l’heure où tout est digitalisé, la rencontre humaine avec un partenaire se fait rare. On est loin du simple formulaire que vous complétez pour apparaître en ligne. Ici, on se déplace en personne pour recueillir directement votre vision de l’aventure que vous proposez.

La rédaction d’un article authentique
Le point commun entre un propriétaire d’hébergements insolites et un éditorialiste France Week-end ? La passion de leur métier ! De cette rencontre naît un article unique, fidèle à l’image de votre établissement.

La visibilité de votre offre grâce au contenu riche et détaillé
Vous savez à quel point Google est friand de contenu unique ? Grâce à un article rédigé exclusivement pour votre page, Google sera servi ! Cet article est l’occasion de s’épancher largement sur l’expérience vécue par vos clients, sans se limiter au nombre de caractères d’une annonce.

Un lien direct vers votre site internet
Véritable bonus pour votre référencement, votre page France Week-end pointe directement sur votre site internet. Lui sur lequel vous avez travaillé d’arrache-pied et investi financièrement est mis en avant pour accomplir sa plus belle mission : transformer les internautes en clients ! 

Le modèle économique de France Week-end

À contre-courant de toutes les nouvelles plateformes de réservation en ligne, pas de frais de dossier pour le voyageur et surtout, pas de commission pour l’hôte ! Plutôt intéressant lorsque l’on connaît le panier moyen relativement élevé des hébergements insolites… Il s’agit d’une cotisation annuelle avec un large choix de forfaits, qui se décline en fonction du nombre de pages, de la durée de la présence en ligne ou des services souscrits (reportage photos notamment).

Mes articles coup de cœur 🖤

Pour vous donner un petit aperçu de ce à quoi peut ressembler la mise en ligne de vos hébergements insolites, je vous partage 2 petites pépites, rédigées par la talentueuse Stéphy Duclos :

Bon plan France Week-end x Tendance Insolite 

Outre sa sympathie indéniable, ce qui caractérise Damien, le fondateur de France Week-end, c’est sa générosité et son sens aigu des affaires ! Il m’a donc tout naturellement proposé un partenariat très intéressant pour les lecteurs et les clients Tendance Insolite. Ce n’est pas une réduction, c’est encore mieux : un bonus !

Par exemple, pour toute mise en ligne d’1 an, France Week-end offre 3 mois supplémentaires aux lecteurs et abonnés Tendance Insolite. Et si vous êtes client (accompangnement, formation etc.), on double cet avantage et on vous carrément offre 6 mois supplémentaires !

Pour découvrir l’offre France Week-end et profiter de cet avantage, il vous suffit de compléter ce formulaire :


Vous serez recontactés dans les plus brefs délais !

Pas de commentaire

    Écrire un commentaire