Menu
Collaboration

Les clés du gîte

J’ai connu Laura grâce à son compte Instagram et découvert sa fraîcheur et son dynamisme avec son podcast. Si on pouvait qualifier Laura, je pense que les mots « pétillante », « motivante » et « inspirante » seraient un bon aperçu du personnage !

Elle-même propriétaire d’un gîte de groupe, elle est partie d’un constat simple. Lorsqu’on ouvre ou qu’on exploite une activité de gîte ou de chambre d’hôtes, il est difficile de trouver rapidement une information fiable. Qu’à cela ne tienne, grâce à son podcast, elle a décidé de partager avec une communauté de personnes confrontées aux mêmes problématiques, l’expérience de propriétaires en activité (écoutez pas exemple le témoignage d’Isabel Sanchez, propriétaire des Cabanes Pella Roca). Pour aller plus loin, elle alterne avec des interviews d’experts qui traitent de leur sujet de prédilection. Et comme Laura, c’est « Madame Toujours Plus », la suite logique a été la création d’une plateforme digitale abritant toutes les informations nécessaires à l’activité !

Quand elle m’a contactée pour me proposer d’être son experte « hébergement insolite », je vous laisse imaginer la chorégraphie improvisée dans mon salon…

Le concept

Les clés du gîte est une plateforme digitale collaborative dédiée aux gîtes et chambres d’hôtes, en phase de projet ou déjà en activité.
Une équipe d’expert.e.s vient à la rescousse des membres, qui eux-mêmes peuvent s’entre-aider. Un annuaire des membres permet de trouver un « collègue » à proximité, mais aussi un organisme de formation, un partenaire ou une institution.
Un forum et un centre de ressources sont à disposition pour traiter de diverses thématiques. On peut donc trouver des sujets liés au droit, la comptabilité, la communication, etc…

Et parce que les images valent 1000 mots, découvrez le concept en vidéo :

Notre collaboration

Je rédige des articles dédiés au sujet de l’hébergement insolite, en exclusivité pour les membres.

Je suis également amenée à répondre aux questions des abonnés de la plateforme ou je les dirige vers le service compétent.

J’ai même fait un live sur instagram avec Laura, que vous pouvez (re)découvrir en replay ici.

Et plein d’autres choses sont bien sûr à venir !

Intéressé.e.s pour être membre ?

Porteurs de projet, propriétaires, formateurs et prestataires, si vous souhaitez faire partie de l’aventure, contactez Laura de ma part !

Pas de commentaire

    Écrire un commentaire