Menu
Collaboration

Hôtes Insolites

J’ai eu la chance de rencontrer Adeline lors d’un salon de l’hôtellerie de plein air (le SETT) il y a quelques années. Nous avons immédiatement constaté que nos clients avaient des problématiques communes, et que de grandes tendances se dégageaient.
Le marché de l’hébergement insolite étant un tout petit monde dans celui de l’hébergement touristique, il me semblait évident de resserrer les liens avec Hôtes Insolites lors du lancement de Tendance Insolite.

Adeline propose une formation dédiée aux porteurs de projets insolites depuis 5 ans maintenant. Elle est basée sur ses diverses expériences, notamment en tant que gérante d’un éco-camping.
En 2020, elle a créé le label Hôtes Insolites dans la continuité de son projet initial pour fédérer la profession autour de valeurs communes.

Il était évident que nos parcours respectifs devaient s’associer pour proposer des offres complémentaires !

Le concept

Hôtes Insolites est une agence qui propose de la formation spécialisée en hébergement insolite.
La formation en e-learning « Ouvrir des hébergements insolites » remplace la formule en présentiel. En effet, plus adaptée à la situation sanitaire et aux contraintes géographiques, elle est surtout beaucoup plus pratique, notamment pour les stagiaires qui sont encore en poste par exemple. Elle aborde notamment les sujets tels que l’urbanisme, la réglementation ou encore l’aspect financier du projet.
Une nouvelle formation, née du besoin évident de certains hôtes déjà en activité, « Développer ses hébergements insolites » vient compléter l’offre de prestations. Elle est destinée aux propriétaires dont la structure est déjà créée. Ainsi, ils peuvent appréhender l’augmentation de la capacité d’accueil de leur établissement à travers le volet réglementaire mais aussi commercial.

Notre collaboration

J’interviens donc sur la partie commercialisation de la formation « Développer ses hébergements insolites« . A l’issue de 24h de formation en e-learning, j’anime 4 heures de webinaire dédié à la commercialisation.
Découvrez les détails du programme ici.

Intéressé.e.s par la formation ?

Pour plus d’informations ou pour vous inscrire, rendez-vous sur le site de la formation.
Onglet « prise en charge » si vous avez un crédit CPF ou fond de formation AFDAS. Onglet « inscription » si vous n’avez pas de prise en charge.

Pas de commentaire

    Écrire un commentaire